ABP • Bracelets de montre, ceintures, maroquinerie et horlogerie haut de gamme à Paris depuis 20 ans.

Histoire des marques : Hamilton


Pour la petite histoire : 

Dans les années 50, une équipe Hamilton dédiée a passé dix ans à matérialiser un rêve: créer une montre électrique fonctionnant au moyen d'une pile. La conférence de presse qui lança la Ventura le 3 janvier 1957 à l'hôtel Savoy Plaza de New York fut un événement grandiose et flamboyant. Plus de 500 articles parurent dans les médias américains durant les jours qui suivirent. La technologie innovatrice et le design époustouflant de Richard Arbib ont autant marqué l'imaginaire des journalistes que des consommateurs, et quelque 10'000 exemplaires de la Ventura originale furent vendues. Son mouvement parfaitement conçu pouvait fonctionner pour une année au moins sur une pile de la taille d'un bouton de chemise. Autrement dit, la montre électrique de Hamilton pouvait fonctionner durant 20 ans avec la quantité d'énergie nécessaire pour faire fonctionner une ampoule de 100 watts pendant une minute. La première montre électrique du monde a également initié un processus de simplification puisqu'elle contenait un tiers de pièces de moins que les montres automatiques équivalentes et supprimait la nécessité d'intégrer un remontoir ou un ressort. La Ventura, qui annonçait alors une nouvelle ère technologique et efficace, est devenue aujourd'hui une légende d'avenir. 

Hamilton a été fondée en 1892, à Lancaster, PA, aux Etats-Unis. La marque a construit sa renommée en fournissant l'armée Américaine durant la première, puis la seconde guerre mondiale. Réputée pour son design et sa technologie horlogère innovateurs, Hamilton est membre du Swatch Group, le premier fabricant et distributeur mondial qui dispose de 157 sites de production en Suisse. Swatch Group est chronométreur officiel et responsable du traitement des données aux Jeux olympiques et lors de nombreux événements sportifs internationaux. Hamilton jouit également d'une forte présence à Hollywood, ses montres étant déjà apparues dans plus de 300 films. Elvis Presley par exemple, portait une Hamilton Ventura dans son film "Blue Hawaii" en 1961. James Dean, quant à lui, la portait au quotidien. 


Twitter
Facebook
Skype
Instagram






BOUTIQUE


56, Place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

Tél : 01 47 03 49 71



ASSISTANCE EN LIGNE


Email : info@abpparis.com



HORAIRES D'OUVERTURE


Du Mardi au Samedi

10h-19h








Visitez notre galerie photo bracelets-montres.

Visitez notre galerie photo ceintures & maroquinerie.

Visitez notre galerie photo téléphonie & multimedia.



Partenariats




Atelier du Bracelet Parisien

56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

01 47 03 49 71info@abpparis.com
--------


L'atelier du bracelet parisien est une entreprise d'artisanat labellisée Patrimoine vivant par l'état français.

Bracelets de montre sur mesure, ceintures, petite maroquinerie, montres neuves et d'occasion constituent notre coeur de métier.