ABP • Bracelets de montre, ceintures, maroquinerie et horlogerie haut de gamme à Paris depuis 20 ans.

Histoire des marques : Lip


A l'origine, Lip et ... un homme
 
Les hommes qui ont fait Lip sont ceux de la famille Lipmann, qui créent un petit atelier d'horlogerie, imposent et déposent la marque.
Lip et ... un rêve : Une montre pour tous.
Lip et ... une histoire : Véritable précurseur, Lip écrit les pages de l'histoire des techniques horlogères au travers de 140 ans d'innovations et créations uniques, à l'élégance et au design sophistiqué, accessibles au plus grand nombre.
En 140 ans, le savoir-faire horloger de Lip s'est bâti de façon unique en faisant, au contraire du sens commun, de la montre dédiée à tous, la montre des plus grands.
 
Ambition, gloire & difficultés.
 
Les heures de gloire. C'est l'histoire exemplaire de plusieurs générations de femmes et d'hommes qui ont travaillé, souvent avec une passion sans limite, dans une même entreprise. Ils ont participé tous ensemble à l'édification d'un monument horloger qui a permis à plus de dix millions de français de porter une montre Lip.
Les heures sombres. Les difficultés financières et sociales sont le reflet des ambitions et du rôle de précurseur de Lip, mais la popularité constante et l'affection des français pour la marque n'en ont été que plus forts. Dans l'esprit des français, Lip représente encore aujourd'hui bien plus qu'une marque dynamique ou une société novatrice produisant et vendant des montres de qualité. (Et pour preuve, Lip fait partie des marques préférées des français, citées spontanément.).

Vivre de l'histoire passée.
 
Dans les années 90, la société Lip France convaincue et consciente de la force de la marque, va utiliser l'histoire passée de Lip pour lui construire un présent qu'elle rendra historique. Lip va de nouveau faire parler d'elle par de multiples aller-retours entre son histoire et son présent.
 
De Baschmakoff, la plus vintage des Lip.
 
LIP, au début des années 70, décide de sortir des sentiers battus et de proposer le temps autrement. Dans cette démarche, ils ont pris le parti de faire intervenir des designers extérieurs sans aucune connaissance du domaine des montres pour y apporter un regard neuf. C’est ce qu’ils ont fait avec le Prince François de Baschmakoff, designer freelance, qui a dessiné ce modèle mythique, la de Baschmakoff.
 

 
 


Twitter
Facebook
Skype
Instagram






BOUTIQUE


56, Place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

Tél : 01 47 03 49 71



ASSISTANCE EN LIGNE


Email : info@abpparis.com



HORAIRES D'OUVERTURE


Du Mardi au Samedi

10h-19h








Visitez notre galerie photo bracelets-montres.

Visitez notre galerie photo ceintures & maroquinerie.

Visitez notre galerie photo téléphonie & multimedia.



Partenariats




Atelier du Bracelet Parisien

56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

01 47 03 49 71info@abpparis.com
--------


L'atelier du bracelet parisien est une entreprise d'artisanat labellisée Patrimoine vivant par l'état français.

Bracelets de montre sur mesure, ceintures, petite maroquinerie, montres neuves et d'occasion constituent notre coeur de métier.