ABP • Bracelets de montre, ceintures, maroquinerie et horlogerie haut de gamme à Paris depuis 20 ans.

Histoire des marques : Officine Panerai


Pour la petite histoire : 

Tout a commencé au milieu du dix neuvième siècle lorsque Giovanni Panerai, le patriarche de la marque ouvre un petit commerce lequel est spécialisé dans l’horlogerie. Au début du siècle dernier, la boutique porte la marque de Orologeria svizzera ou horlogerie suisse. Quelques années après, le magasin est spécialisé dans la commercialisation de pièces détachées, de différents instruments et outils lesquels sont destinés à la mécanique de précision. Un catalogue qui présente des garde-temps de fabrication suisse est également édité et celui-ci est alors en tête de liste des catalogues d’horlogerie les plus importants. L’on ne s’étonne point que Panerai soit devenu le concessionnaire de grandes marques comme Rolex, Vacheron & Constantin, Longines, Angelus, Buren, Movado sans oublier Patek Philippe. 
En 1938, naît ainsi la première montre militaire de plongée de l’histoire (pour la marine Italienne), la Panerai Radiomir : 47 millimètres de diamètre, anses à fil, mouvement Rolex, d’après un prototype réalisée en 1936. En l’année 1943, Panerai réalise un prototype de chronographe qui porte le nom de Mare Nostrum (il n’est entré en production que plusieurs décénies plus tard à cause de la fin de la guerre). Les montres fabuleuses se succèdent et Panerai dépose de nombreux brevets. Les modèles les plus performants sont particulièrement brillants et peuvent résister à des pressions considérables. Et si la marque réalisait surtout des modèles particulièrement perfectionnés pour la marine royale italienne, elle sort à partir de 1993 des garde-temps en éditions spéciales qui sont destinés aux « civils » et qui rencontrent immédiatement le succès tels que Luminor, Luminor Marina, Mare Nostrum... 
En l’année 1995 sort la série spéciale Slytech qui est commandé par le fameux acteur Sylvester Stallone qui est un fervent amateur de la marque Panerai. La Submersible est conçue et cette dernière se trouve au poignet du héros du long-métrage Daylight, puis la Daylight et une édition spéciale et personnalisée de la Mare Nostrum, toutes quatres signées et inspirées par l’acteur. Deux ans plus tard, Panerai est acquise par le groupe Vendôme Luxury (aujourd’hui devenu Richement). De nombreuses pièces sont réalisées et elles rejoignent les montres mythiques de la marque. Ces dernières possèdent la particularité d’afficher le style italien et d’être doté d’un mouvement suisse. En 2002, Panerai ouvre sa propre manufacture à Neuchâtel en Suisse. 

Info : le mot radiomir vient d’un composé qui produisait une forte luminosité pour les combats de nuit (à base de zinc phosphorécent et de radium notamment). On s’en servait sur les canons anti aériens pour aider à viser. Luminor désigne une substance luminescente basée sur le tritium qui remplacera le Radiomir chez panerai en 1949. 

Twitter
Facebook
Skype
Instagram






BOUTIQUE


56, Place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

Tél : 01 47 03 49 71



ASSISTANCE EN LIGNE


Email : info@abpparis.com



HORAIRES D'OUVERTURE


Du Mardi au Samedi

10h-19h








Visitez notre galerie photo bracelets-montres.

Visitez notre galerie photo ceintures & maroquinerie.

Visitez notre galerie photo téléphonie & multimedia.



Partenariats




Atelier du Bracelet Parisien

56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

01 47 03 49 71info@abpparis.com
--------


L'atelier du bracelet parisien est une entreprise d'artisanat labellisée Patrimoine vivant par l'état français.

Bracelets de montre sur mesure, ceintures, petite maroquinerie, montres neuves et d'occasion constituent notre coeur de métier.