ABP • Bracelets de montre, ceintures, maroquinerie et horlogerie haut de gamme à Paris depuis 20 ans.

Histoire des marques : Omega


Pour la petite histoire :
 
Omega fut fondée en 1848, à la Chaux-de-Fonds, Suisse, par Louis Brant. Pourtant, ce n’est qu’en 1894 que l’entreprise prit le nom d’Omega. En effet, c’est en 1894 qu’un modèle de montre à gousset inédit et produit en série séduisit par sa simplicité de construction et l’interchangeabilité de toutes ses pièces. Un banquier, Henri Rieckel, proposa de le baptiser Omega. Le succès remporté par ce nom fut tel qu’on abandonna tous les autres noms de la firme. Oméga divint officiellement Oméga en 1903, plus de 50 ans après sa création.
 
Lancé en 1957 en même temps que le fameux trio des montres techniques et sprotives Omega (Speedmaster / Seamaster / Railmaster) la Seamaster est devenue au fil du temps bien plus qu’une montre techniquement évoluée et d’une fiabilité à toute épreuve : une légende. Une légende qui a toujours su s’adapter à son époque et à l’air du temps grâce à l’innovation et la recherche permanente de la performance dont elle à toujours bénéficié. 
 
En 1919, les chronomètres Omega remportent le concours de précision de l’observatoire de Neuchâtel (Suisse), une vingtaine d’autres victoires suivront jusqu’en 1971. C’est justement pour célébrer cette Omniprésence d’Oméga à ce concours de précision et l’homage pour ces nombreux titres que la marque dévoile la première Omega Constellation en 1952. D’ailleurs, l’observatoire en or au dos de la montre témoigne de cette glorieuse compétition. L’amas globulaire le plus lumineux de la constellation du centaure, que les anciens prennaient pour une étoile tant il est brillant (probablement l’un des plus beaux objets célestes) ne s’appelle t’il pas… OMEGA Centori.

Twitter
Facebook
Skype
Instagram






BOUTIQUE


56, Place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

Tél : 01 47 03 49 71



ASSISTANCE EN LIGNE


Email : info@abpparis.com



HORAIRES D'OUVERTURE


Du Mardi au Samedi

10h-19h








Visitez notre galerie photo bracelets-montres.

Visitez notre galerie photo ceintures & maroquinerie.

Visitez notre galerie photo téléphonie & multimedia.



Partenariats




Atelier du Bracelet Parisien

56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

01 47 03 49 71info@abpparis.com
--------


L'atelier du bracelet parisien est une entreprise d'artisanat labellisée Patrimoine vivant par l'état français.

Bracelets de montre sur mesure, ceintures, petite maroquinerie, montres neuves et d'occasion constituent notre coeur de métier.