ABP • Bracelets de montre, ceintures, maroquinerie et horlogerie haut de gamme à Paris depuis 20 ans.

Les Montres Formule 1 RAW Race & Win distribuées à l'Atelier du Bracelet Parisien...


Les Montres Formule 1 RAW Race & Win distribuées à l'Atelier du Bracelet Parisien...
Comme pour toutes les montres vendues par l'Atelier du Bracelet Parisien, un bracelet sur mesure ABP vous sera offert en plus des bracelets d'origine. Après votre achat, nous vous contacterons par email afin de valider votre choix de cuir, de couleur, d'éléments de personnalisation, et votre tour de poignet. Pour voir la collection RAW, cliquez ici.

L’Atelier du Bracelet Parisien, propose depuis toujours ses fameux bracelets aux passionnés d’horlogerie. Ce que vous ne savez pas en revanche, c’est que votre artisan parisien propose aussi aux manufactures du monde entier ses services de prototypistes en bracelets-montres. En effet, les compétences techniques de ses artisans et le choix unique au monde de personnalisations qu’offre l’ABP apportent une ouverture unique aux designers horlogers. C’est ainsi que Yann PERRIN, l’artisan, a pu rencontrer Eric Fabre, le photographe de fromule 1 et patron de la marque RAW, une maison horlogère entièrement dévouée à l’univers de la F1. Quelques mois et prototypes plus tard, ABP équipe les versions cuirs des montres RAW, et l’ABP distribue sur Paris les montres RAW dans sa boutique du 1er arrondissement, au 28 Place du Marché Saint- Honoré.
 
Race And Win Watches :
 
Les montres Race And Win sont à elles seules la synergie de la recherche d’un esthétisme totalement inspiré du monde des sports mécaniques et des meilleures traditions horlogères. Ce sont deux univers passionnants, deux univers de rêves, deux univers de haute technologie qui se rejoignent dans ces montres d’exception.
 
Un design caractérisé et sans concession :
 
Tout initié ou passionné reconnaîtra à la RAW ES1, et ce dès le premier regard, une forte appartenance aux sports mécaniques. Les différents éléments qui la composent suggèrent ici et là un compte tour, des pignons de boîte, des pistons et même un drapeau à damier, symbole majeur, s’il en est un, de la compétition. C’est également par le choix des principaux matériaux qui la composent que la RAW révèle tout son caractère sportif. Le titane mais aussi le carbone entrent dans la fabrication de la boîte ou du cadran. Un choix de couleurs étudié confère un caractère sobre, chic et dynamique. Viennent à cela, s’ajouter la noblesse du bracelet en cuir ou l’élégance moderne du bracelet en caoutchouc. De la visserie titane originale au design de l’écrin en carbone, la RAW ES1 est une montre d’exception.
 
 

Les Montres Formule 1 RAW Race & Win distribuées à l'Atelier du Bracelet Parisien...
Une montre réalisée dans la plus pure tradition :
 
Les montres Race And Win sont conçues et fabriquées par des professionnels de l’horlogerie Genevoise. Il fallait bien cela pour relever le challenge que représente la réussite de la RAW ES1. Tout le savoir-faire de ces spécialistes est mis en œuvre afin de garantir la plus grande qualité et la plus grande fiabilité.
Ce travail transparait par exemple dans la finition et l’assemblage des pièces qui composent la boite étanche de la RAW ES1, mais aussi dans l’intégration du bracelet. Le fond transparent en saphir laisse apparaitre le fonctionnement toujours captivant d’un mécanisme de référence et certifié. La RAW ES1 est l’aboutissement de mois d’études et de développement, concrétisés aujourd’hui par les mains et l’expertise de l’horlogerie Suisse.
 
Une montre rare et exclusive :
 
La RAW ES1 est exclusive de par ses qualités techniques et son identité particulièrement marquée. 

Destinée à un nombre très limité de privilégiés la RAW ES1 Original est déclinée en 3 séries de 50 exemplaires numérotés. Chaque possesseur détient un exemplaire unique et rare, dont il peut choisir le numéro dans la série limitée.
 
Origine :
 
Le lien entre le monde automobile et le monde horloger est génétique, il se nourrit de l’amour des belles mécaniques, de la recherche de la performance et de l’exception. C’est encore plus vrai en compétition. Quand le temps est précieux et que chaque centième compte, on lui doit l’excellence.
La montre Race And Win ES1 est née de cet univers, elle en porte les gènes.
 
 

Les Montres Formule 1 RAW Race & Win distribuées à l'Atelier du Bracelet Parisien...
Eric FABRE est photographe professionnel, proche du sport automobile depuis tout jeune, sensible aux belles mécaniques comme aux valeurs humaines. Il est un témoin privilégié, présent sur les circuits depuis de nombreuses années, son regard, son travail y sont reconnus de tous.
La passion de son métier et l’esprit d’entreprendre, le gout des rencontres humaines, de l’engagement et du partage ; ce sont autant de valeurs d’une vie hors norme dans un monde captivant qui l’ont conduit naturellement sur le chemin de cette création horlogère véritablement originale.
 
En 2009 Eric Fabre imagine et décide la conception d’une montre 100% dédiée aux sports mécaniques. De premières ébauches sont rapidement dessinées, les spécifications de base sont posées. Un design sans concession, unique, l’emploi du Titane et du Carbone, un mouvement automatique suisse, une série très limité. Ce sera un bel objet. En 2010 la société Race And Win S.A. voit le jour à Genève. Très vite le projet prend corps, les dessins 3D puis les premiers prototypes sont réalisés par des spécialistes Genevois.
 
Le milieu du sport automobile est riche de personnalités, de caractères, y travailler c’est choisir de s’enrichir sans cesse au fil des voyages et des rencontres. Plusieurs ont comptées dans la mise en place de cette extraordinaire aventure, et parmi celles-ci, certaines ont été prépondérantes.
L’une d’elles, en la personne de Marc Van Der Straten, a été déterminante. Une rencontre humaine forte puis le partage d’une vision commune ont conduit à créer la RAW ES1 spécial Marc VDS. Par son engagement et ce partenariat, Marc VDS permet un lancement rapide de la réalisation des montres.
Une autre amitié d’importance, celle de Jean-François Ruchonnet, qui par sa connaissance du milieu horloger a permit de réunir les meilleurs compétences au service de la RAW ES1, et de la placer sur les rails de la réussite.
 
Le printemps 2011 voit l’arrivée des préséries, avec elles la confirmation que nous avons là une montre rare et belle, à l’ADN bien marqué. Comme l’on dit en sport auto, elle est bien née. Début 2012, les quatre séries limitées de 50 pièces chacune sont aujourd'hui disponibles.
Race And Win Watches est née, la RAW ES1 est déjà une montre d’exception. Destinée en premier lieu aux passionnés d’automobile, elle les a déjà séduits.
 

Twitter
Facebook
Skype
Instagram






BOUTIQUE


56, Place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

Tél : 01 47 03 49 71



ASSISTANCE EN LIGNE


Email : info@abpparis.com



HORAIRES D'OUVERTURE


Du Mardi au Samedi

10h-19h








Visitez notre galerie photo bracelets-montres.

Visitez notre galerie photo ceintures & maroquinerie.

Visitez notre galerie photo téléphonie & multimedia.



Partenariats




Atelier du Bracelet Parisien

56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

01 47 03 49 71info@abpparis.com
--------


L'atelier du bracelet parisien est une entreprise d'artisanat labellisée Patrimoine vivant par l'état français.

Bracelets de montre sur mesure, ceintures, petite maroquinerie, montres neuves et d'occasion constituent notre coeur de métier.