ABP • Bracelets de montre, ceintures, maroquinerie et horlogerie haut de gamme à Paris depuis 20 ans.

Les Montres musicales BOEGLI distribuées à l'Atelier du Bracelet Parisien...


Les Montres musicales BOEGLI distribuées à l'Atelier du Bracelet Parisien...
Comme pour toutes les montres vendues par l'Atelier du Bracelet Parisien, un bracelet sur mesure ABP vous sera offert en plus des bracelets d'origine. Après votre achat, nous vous contacterons par email afin de valider votre choix de cuir, de couleur, d'éléments de personnalisation, et votre tour de poignet. Pour voir la collection BOEGLI, cliquez ici.

Histoire de la marque :

Dans la famille Boegli, l’horlogerie est plus qu’un métier ; c’est une véritable passion partagée par plusieurs générations. En effet, le début de l’histoire horlogère de la famille remonte à pas moins de quatre générations. C’est au début du 20ème siècle que Louis Schwab s’installe à Moutier pour monter une fabrique d’horlogerie. En 1904, il crée la marque bien connue SWIZA et devient rapidement le leader du réveil et de la pendulette. Louis Schwab n’est pas seulement patron d’une fabrique d’horlogerie dans laquelle travaillaient jusqu’à près de 350 employés, mais il est aussi père de 15 enfants. A la mort du fondateur, tous ne peuvent pas diriger l’entreprise familiale. C’est pourquoi l’une des filles encourage son mari, Benjamin Boegli, de créer sa propre entreprise et s’installe à Grandval, où il fabriquera des cadrans d’horloges et de montres, notamment pour la marque Swiza.
C’est son fils Jacques Boegli qui lui succédera et développera les affaires en livrant des cadrans dans le monde entier. Après quelques années, Jacques BOEGLI décide de revenir aux sources et de fabriquer des montres terminées. En 1991, il crée d’abord des montres sous la marque B-Watch destinées au marché touristique en Suisse. Ensuite, passionné par la montre de poche, il crée en 1995 la marque Jacques du Manoir et devient un des plus grands fabricants de montres de poche suisses avec plus de 400 modèles. C’est à ce moment que l’entreprise déménage dans de nouveaux locaux à Moutier.
Rejoint par son fils François, on décide alors de développer des montres avec une réelle complication. Passionné par l’horlogerie et sensible au fait que l’entreprise revient à Moutier, précisément là où un siècle plus tôt son arrière-grand-père fabriquait ses premières montres, François Boegli décide de réaliser des montres musicales mécaniques. Durant plusieurs années, entouré de quelques personnes passionnées et motivées, il développe une collection de montres de poche mécaniques avec mouvement musical. Afin de bien montrer la différence d’avec les autres montres fabriquées par la société, il décide de les signer tout simplement avec son nom : BOEGLI.


Depuis plusieurs années la fabrique d’horlogerie BOEGLI se place parmi les spécialistes des montres musicales mécaniques. Avec ses montres de poche ainsi que ses montres-bracelets musicales, la fabrique d’horlogerie BOEGLI souhaite s’adresser à chaque amateur de la belle horlogerie mécanique.
Bien que la famille de François Boegli soit dans l’horlogerie depuis 4 générations, ce n’est qu’en 2001 qu’il crée la première ligne de montres musicales. Il s’agit d’abord d’une dizaine de modèles de montres de poche. 
Au vu du succès de sa première collection, il est rapidement décidé de développer ce produit de niche. Il s’en suivra la collection « Grand Orchestre » qui est composées de montres-bracelets au style baroque offrant la fonction de réveil musicale.
Soucieuse de toucher également la clientèle plus jeune, une nouvelle collection voit le jour en 2007. Il s’agit de la ligne « Grand Festival » qui se distingue par son design racé et franc.
Parmi les mélodies les plus demandées, se trouvent naturellement les compositeurs les plus connus comme Mozart, Vivaldi ou Beethoven. 
Mais d’autres mélodies comme les hymnes nationales sont également disponibles.
D’autre part, l’entreprise des montres Boegli est à l’écoute des ses clients et réalise de nouvelles créations à la leurs demandes. Ainsi il est possible de commander des modèles exceptionnels avec la mélodie de vos rêves.
Aujourd’hui, la fabrique des montres Boegli peut se venter d’avoir, avec plus de 70 modèles, la plus grande collection de montres musicales au monde.
Chaque montre est assemblée soigneusement à la main dans les montagnes jurassiennes par des horlogers passionnés. Naturellement toutes nos montres portent le label SWISS MADE. La qualité de nos montres restera toujours au centre de nos objectifs...

Twitter
Facebook
Skype
Instagram






BOUTIQUE


56, Place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

Tél : 01 47 03 49 71



ASSISTANCE EN LIGNE


Email : info@abpparis.com



HORAIRES D'OUVERTURE


Du Mardi au Samedi

10h-19h








Visitez notre galerie photo bracelets-montres.

Visitez notre galerie photo ceintures & maroquinerie.

Visitez notre galerie photo téléphonie & multimedia.



Partenariats




Atelier du Bracelet Parisien

56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

01 47 03 49 71info@abpparis.com
--------


L'atelier du bracelet parisien est une entreprise d'artisanat labellisée Patrimoine vivant par l'état français.

Bracelets de montre sur mesure, ceintures, petite maroquinerie, montres neuves et d'occasion constituent notre coeur de métier.