ABP • Bracelets de montre, ceintures, maroquinerie et horlogerie haut de gamme à Paris depuis 20 ans.

Notre concept

« Artisan du cuir, machine à remonter le temps, zoo ou agence de voyage », décrire l’Atelier du Bracelet Parisien c'est un peu tout cela à la fois.


ABP, UNE ENTREPRISE UNIQUE AU MONDE.

Notre concept
Avant tout, nous sommes une entreprise artisanale (labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant ) car nos produits sont intégralement réalisés dans notre boutique atelier parisienne selon les critères qualitatifs les plus rigoureux. 
Ensuite, nous vous proposons un choix extraordinaire de cuirs, de tannages, de couleurs, de formes et d’épaisseurs. Notre réputation, notre intérêt et même notre raison d’être, c’est bien ce caractère rare, unique au monde dans la sellerie maroquinerie.

Attention, tous les bracelets montres que nous vendons et fabriquons sont des bracelets ABP (Atelier du Bracelet Parisien). Ils ne sont en aucune manière des bracelets montres officiels des marques horlogères référencées sur le site.
 
Notre vocation est de proposer à notre clientèle tout ce qui tourne autour du bracelet-montre, de l’horlogerie (révisions, réparations, montres neuves et montres d'occasions ), et du cuir (bracelets montres, ceintures, petite maroquinerie, sacs, peaux…). 

 

L'HISTOIRE

Notre concept

L'Atelier du Bracelet Parisien, c'est d'abord une équipe, une famille sur deux générations. Son fondateur, Jean-Claude PERRIN, reste mondialement connu dans l'univers du bracelet-montre puisqu'il a participé au développement et à la création des deux manufactures de bracelets-montres haut de gamme les plus importantes de l'industrie (qui fournissent aujourd'hui la plupart des marques de prestige d'horlogerie Suisse) : CAMILLE FOURNET et CREATIONS JEAN-CLAUDE PERRIN.
 
En effet, Jean-Claude PERRIN épouse en 1966 Régine FOURNET (nièce du fondateur de la marque Camille Fournet), et montent tous deux à Paris de leur Champagne natale pour rejoindre l'entreprise familiale dont Jean-Claude deviendra le Gérant.
Par la suite, les époux quittent CAMILLE FOURNET pour lancer leur propre entreprise CREATIONS JEAN-CLAUDE PERRIN, revendue à un groupe industriel deux décennies plus tard.
 
Jean-Claude PERRIN, après avoir vécu la production de luxe certes, mais industrielle tout de même décide alors de se consacrer à sa passion, le bracelet-montre artisanal.
Il se tourne alors exclusivement vers le particulier en créant en 1997 au 7 rue Saint Hyacinthe dans le 1er arrondissement de Paris une petite boutique atelier de 50m2 avec un concept extraordinaire puisque, chose unique au monde, les particuliers amateurs d'horlogerie peuvent venir y composer leur bracelet montre parmi une cinquantaine de cuirs différents, quelques centaines de couleurs, et surtout en choisissant précisément l'endroit dans la peau qui sera utilisée pour la confection de leur bracelet. 
 
Le succès est au rendez-vous, mais fort de son expérience, Jean-Claude PERRIN refuse de retomber dans le piège de la production industrielle qui l'a détourné de sa passion au profit de la gestion et de l'administratif.
Il s'entoure alors et successivement de sa femme Régine, de leur fils Yann, de ses beaux frères Dominique et Pierre, et d'une équipe réduite d'artisans.
 

NOS SERVICES

Notre concept

 
Quelques années plus tard, l'entreprise, toujours, et résolument à taille humaine (16 personnes), a déménagé de 150 mètres pour une plus grande boutique atelier (vous pouvez y voir travailler les artisans) au 28, Place du Marché Saint-Honoré 75001 PARIS et vous propose les services suivants :
 
Mais la véritable valeur ajoutée d'ABP se situe dans l'offre unique au monde de personnalisations qui vous y est proposée :

  • Plus de cinquante espèces d'animaux et de matières : Alligator, python, autruche, veau, anaconda, perche du Nil et galuchat n'en sont que quelques exemples.
  • Des centaines de couleurs et de finitions.
  • Des dizaines de types de bracelets, du plus classique au plus technique avec inserts, réalisés à vos mesures, au millimètre près.
  • Une dizaine d'épaisseurs possibles.
  • Plus de 600 couleurs de fils, de type et d'épaisseurs de couture.
  • Pointes, tranches, passants, trous sports, plaques, doubles et triples tours, perçage des trous de bouclages en sur mesure (au lieu d'une rangée) sont autant d'éléments de personnalisation qui feront de votre bracelet ABP une pièce unique au monde.
 


Twitter
Facebook
Skype
Instagram






BOUTIQUE


56, Place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

Tél : 01 47 03 49 71



ASSISTANCE EN LIGNE


Email : info@abpparis.com



HORAIRES D'OUVERTURE


Du Mardi au Samedi

10h-19h








Visitez notre galerie photo bracelets-montres.

Visitez notre galerie photo ceintures & maroquinerie.

Visitez notre galerie photo téléphonie & multimedia.



Partenariats




Atelier du Bracelet Parisien

56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris

01 47 03 49 71info@abpparis.com
--------


L'atelier du bracelet parisien est une entreprise d'artisanat labellisée Patrimoine vivant par l'état français.

Bracelets de montre sur mesure, ceintures, petite maroquinerie, montres neuves et d'occasion constituent notre coeur de métier.