Nous avons l’impression de voir nos cheveux se salir plus vite. Pour y remédier, nous pensons que la seule solution c’est de les laver fréquemment. Or, c’est un cercle vicieux capillaire qui ne va jamais se résoudre sauf si nous adoptons des astuces adaptées.

Adoptez les bons gestes

Les cheveux ont besoins d’être nourris et hydratés utilisez un bon gommage. Les masques et les après-shampoings vous aident à y arriver. Cependant, lors de leur utilisation, vous ne devez pas les appliquer trop près des racines. Ensuite, assurez-vous  de rincer correctement vos cheveux jusqu’à ce que vous entendiez des crissements. Pour plus de résultat, utilisez de l’eau froide pour rincer vos cheveux. L’idéal serait d’ajouter un volume de vinaigre dans 10 volumes d’eau.

Utilisez un shampoing adapté au type de cheveux

Lorsque le cuir chevelu est en bonne santé, les cheveux restent propres durant un certain temps. Dans le cas où il est irrité ou gras, les cheveux seront aussi gras en quelques jours. Ainsi, il est conseillé d’utiliser un shampoing adapté au type de cheveux. Il s’occupera de leur traitement et apportera un soin apaisant et assainissant.

Vous devez aussi choisir un shampoing doux que vous utiliserez en alternance avec votre shampoing. Utilisez d’abord votre shampoing habituel puis terminez par le shampoing doux. Après l’application du shampoing doux, laissez poser quelques minutes avant de rincer.

Vous devez également espacer les shampoings au maximum. Si vous avez déjà tout fait pour réaliser des soins capillaires alors que vos cheveux deviennent encore gras rapidement, changez de tactique. Pour ce faire, achetez du shampoing sec. De cette manière, vous gagnerez un jour de plus sans que vos cheveux ne demandent à être lavés. Toutefois, évitez d’utiliser fréquemment le shampoing sec ou en grande quantité. Cela agressera les cheveux et vous subirez les dommages. Pour plus de résultat, appliquez des sprays sur les racines puis brossez tout ce qui est excédent de produits.

Choisissez les bons accessoires

Pendant le coiffage, vous devez utiliser une brosse en fibres naturelles. Celle qui est en poils de sanglier est meilleure. Il est aussi recommandé d’opter pour des produits coiffants ayant des textures fines. Ainsi, vous devez utiliser un spray et une laque au lieu d’une mousse et d’un sérum.

Si vous voulez bénéficier des services d’un sèche-cheveux, évitez de le placer trop près du cuir chevelu. Il ne faut pas non plus qu’il soit trop chaud. Le mieux serait d’utiliser la serviette pour sécher les cheveux.

Oubliez les mauvaises habitudes

Durant la journée, vous portez des casques, des bonnets et tout autre accessoire de coiffe. Cela favorise la production de sébum. Il en est de même pour une surexposition au soleil ou pour le fait de toucher régulièrement les cheveux. Il est alors recommandé de limiter ces faits et gestes pour que vos cheveux restent propres durant un certain temps.

Ces quelques conseils vous aideront à ne pas vous laver les cheveux tous les jours. Malgré cela, vous aurez des cheveux qui restent propre pour un certain temps.