Il existe des tas d’outils pour s’épiler, et l’épilateur électrique en fait partie. La première chose à faire est de choisir son épilateur électrique, puis de l’utiliser avec de la bonne technique. Découvrez alors ci-après quelques conseils pour bien le choisir et bien l’utiliser, ainsi que les meilleurs modèles du moment.

Comment choisir son épilateur électrique ?

Trois questions sont à répondre avant d’acheter son épilateur électrique : combien de temps avez-vous pour vous épiler ? Quel est le délai de repousse que vous espérez ? Et enfin, quel est votre type de peau ?

Pour la première question, les personnes actives se disent avoir 10 à 15 minutes le matin pour l’épilation, d’autres consacrent vraiment du temps pour s’épiler. Peu importe, cette séance ne doit pas se prendre à la légère.

Pour la seconde question, c’est vrai qu’il existe plusieurs moyens de s’épiler, mais si on veut être tranquille avec les poils pour deux ou trois semaines, on choisit l’épilateur. En effet, épiler veut dire arracher le poil jusqu’à sa racine.

Et enfin pour la troisième question, beaucoup de personnes ne connaissent pas son type de peau. Le conseil très facile à appliquer est de consulter l’esthéticienne ou votre dermatologue.

Comment bien utiliser l’épilateur électrique ?

Tout d’abord, lavez votre peau avec de l’eau chaude afin que les pores s’ouvrent et que les poils sortent. Certains types d’épilateurs disposent d’une brosse de nettoyage. Celle-ci va enlever toute la peau morte et va masser la peau avant l’épilation. Tout dépend de l’endroit où vous allez épiler, mais il faut s’installer correctement. Si c’est pour l’épilation du visage ou des aisselles, installez-vous devant un miroir.

Ensuite, prenez l’épilateur et passez-le sur la peau vers le sens contraire de la pousse des poils. Utiliser un épilateur électrique fait mal, alors il faut ne pas se traîner là-dessus. Tout dépend du choix du modèle utilisé, mais certains épilateurs sont équipés d’un embout anti douleur et un embout spécial visage. Il existe également des modèles où on peut changer leur embout. Il y a aussi des épilateurs qui peuvent s’utiliser sous la douche, ce qui adoucit la douleur également.

Le top des épilateurs électriques

Sachez qu’on a trois types d’épilateurs : l’épilateur électrique, le rasoir électrique et l’épilateur à lumière pulsée. Le rasoir électrique est différent de l’épilateur électrique, le premier est plus rapide, mais la repousse est plus rapide que le second. Quant à l’épilateur à lumière pulsée, c’est à la fois sans douleur et la repousse dure un peu plus longtemps, en moyenne 12 semaines. Quel que soit le type que vous choisissez, n’oubliez pas de vérifier les accessoires qui l’accompagnent et aussi s’il peut épiler le corps et le visage, en même temps.

Pour cette sélection, le premier modèle est celui de Philips BRE635/00. Il est sorti cette année et il est livré dans un carton très classe comprenant une tête de rasage, un sabot de tonte, des accessoires de visages, et une pochette de rangement. Il est sans fil et dispose d’une autonomie de 40 minutes. Il peut s’utiliser partout, même dans la salle de bain.

Le second est l’épilateur de Braun, avec sa gamme Silk-Epil 9. Il est aussi livré dans un kit disposant d’une tête de rasage, un accessoire tondeuse, un capuchon visage, un embout qui élimine la douleur, une tondeuse visage et corps, et une brosse de nettoyage. Il dispose une lumière très douce pour éclairer la partie à épiler.

Le troisième est le Rowenta one touch. C’est l’épilateur le plus minime de toutes les meilleures gammes. Il peut donc se transporter partout surtout durant les vacances. Seulement, il devra s’utiliser sous-secteur et il n’est pas étanche. Mais pour les débutants, c’est le modèle le plus convenable.

Bref, il y a des épilateurs qui prennent soin de notre peau comme toutes les gammes que nous avons énumérées. Sachez par-contre qu’après chaque épilation, vous devriez mettre une crème hydratante et une protection lumière à la peau .