Durant une séance d’épilation,il est évident que la peau est agressée. C’est surtout le cas pour certaines méthodes irritantes.Bon nombre de problèmes cutanés risquent d’apparaître, si l’on ne parle que les rougeurs, les boutons, le dessèchement ainsi que d’autres douleurs brûlantes. Quelle que soit la technique d’épilation choisie, il vaut mieux procéder à dessoins ultérieurs. Voici quelques conseils sur les plus essentiels à savoir.

Le soin hydratant pour nourrir la peau

A l’arrivée des beaux jours, les séances d’épilation s’imposent. Mais savez-vous que l’usage des différentes techniques et des produits associés peut abîmer votre peau ? Pour éviter les drames, cette dernière a besoin d’un soin approprié avant ou après le processus. L’hydratation fait partie des étapes primordiales pour redonner à la surface épidermique sa souplesse et sa réparation.

Pour réduire ainsi l’apparition des rougeurs et des douleurs, rafraichissez directement la peau épilée qui est fragilisée. Il est possible de plonger les parties épilées dans l’eau froide ou d’appliquer seulement des glaçonsdessus.Cette méthode permet de soulager immédiatement la peau échauffée laissée par l’épilation. L’action décongestionnante du froid aide à réduire l’apparition des rougeurs.

Foucher recommande vivement appliquez par la suite un soin hydratant,accompagné d’un doux massage pour faciliter la pénétration du produit dans l’épiderme. Privilégiez à cet effetdes ingrédients naturels. Les crèmes contenant de l’alcool peuvent aggraver les irritations.

Le soin pour adoucir et protéger la peau

Après l’hydratation, quelques soins se révèlent indispensables pour assouplir la peau et assurer sa protection. Les huiles essentielles forment un soin particulièrement efficace à cet effet. Les propriétés de certaines variétés de planteapportent à la peau ce dont elle a besoin pour éviter les éventuelles infections.

En même temps, ces produits nourrissent en profondeur l’épiderme, soulagent les irritations et favorisent rapidement la cicatrisation. Entre autres, l’huile végétale de Carthame provoque des effets adoucissants et régénérants. L’huile essentielle de géranium possède une action tonique et anti-infection sur la peau.

Pour empêcher les rougeurs et calmer les sensations d’inflammation, les huiles essentielles d’eucalyptus citronné, de Lavande Fine, Palmarosa et Tea-Treesont les plus indiquées. Ellessont capablesd’atténuer instantanément la douleur.

Autres produits utilisés pour optimiser les soinsde la peau après épilation

En quête de fraicheur pour la peau, l’usaged’une eau florale ou d’une eau thermale est aussi très plébiscité actuellement. Ces lotions permettent d’assurerà la surface épidermique récemment agressée une hydratation optimale. En plus, elles apportent un doux parfum agréable.

L’eau de rose embarque de nombreuses vertus pour calmer et rééquilibrer les peaux encore fragiles. Tout d’abord, elle nettoie en profondeur la surface. En tamponnant légèrement avec un coton la zone épilée,ses effets apaisants favorisent le soulagement des irritations. Son action régénérantesur les cellules endommagées rend la peau plus rafraîchie, douce et éclatante.

L’eau thermale est aussi un produit parfaitpour enlever les picotements et les boutons liés à l’épilation. Elle va réduire les sensations désagréables en apaisant la surfacefraichement épilée.

Bon nombre de soins permettent de rendre la peau impeccable après l’épilation. Mais pour éviter le pire, l’exposition au soleil est strictement interdite quelques heures après chaque séance.