Avoir une barbe demande beaucoup d’entretien. Vous n’avez pas le droit d’ignorer votre barbe en serait-ce que pour un jour. En effet, votre toison a besoin d’une attention particulière afin qu’elle soit parfaite tous les jours. Pour y réussir, voici 3 conseils qui vous aideront dans votre quotidien.

  1. Hydratez régulièrement votre barbe

Ce n’est pas parce que vous êtes un homme que vous n’avez pas besoin des produits cosmétiques. En effet, lorsque vous avez des poils, il est naturel d’avoir un épiderme sec. Cela se traduit alors par des poils qui s’assèchent jusqu’aux racines. Par conséquent, vous aurez des démangeaisons, des rougeurs et des sensations désagréables.

Il est alors important d’hydrater votre barbe. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir de l’huile à barbe. Quelques gouttes suffisent pour une bonne hydratation des poils. Chauffez l’huile entre vos mains avant de l’appliquer sur votre barbe. N’oubliez pas de cibler toutes les parties du visage. Si vous respectez cette étape, vous verrez rapidement que votre barbe poussera avec vitalité et douceur.

De plus, lorsque vous utilisez de l’huile à barbe, elle laissera sur votre visage une odeur agréable. Toutefois, il faut que vous utilisiez un produit bio et sans alcool.

  1. Utilisez les bons outils

Pour avoir une barbe parfaite, il faut commencer par maitriser les outils destinés à cet effet. Sachez que le visage se divise en plusieurs parties et à chaque partie se réserve un outil particulier. Pour prendre soin de la zone supérieure (du menton aux oreilles), vous devez avoir un peigne. Il vous aidera à tracer une ligne imaginaire partant du haut de l’oreille jusqu’à la jointure des lèvres. Si besoin est, vous pouvez recourir à l’utilisation d’un crayon afin de tout tracer. De cette manière, vous ne rencontrerez aucun problème lorsque vous allez tondre ce qui se trouve en dessus de cette ligne.

Il vous faut également de l’huile de rasage afin de voir précisément la zone à raser. De plus, le rasoir s’y glissera facilement sans accroche.

Et il vous faut évidement un rasoir afin de vous débarrasser des poils qui ne sont pas les bienvenus. Vous devez opter pour un rasoir de qualité ou encore une tondeuse si vous le souhaitez.

  1. Soignez quotidiennement votre barbe

Une fois que vous avez la forme voulue, vous devez faire en sorte de trouver l’harmonie. Pour ce faire, vous devez effectuer un coup de peigne quotidien. Il est même conseillé d’y procéder deux fois par jour. Pour le matin, l’idéal serait à la sortie de la douche. Quant au soir, il faut le faire avant de vous coucher. Il vous faut acquérir une brosse en bois ou en kératine. Celle qui est en plastique est déconseillée parce qu’elle est conducteur d’électricité statique. Ainsi, l’utiliser ferait gonfler les poils.

En outre, vous devez laver votre barbe une fois tous les deux jours. Choisissez un shampoing spécialement conçu pour la barbe. Ce produit assouplit et détend le poil pour qu’il soit doux et en pleine vitalité.